Motor Racing – Formula One World Championship – French Grand Prix – Race Day – Paul Ricard, France

Deux des trois pilotes français se sont auto-éliminés dès le premier tour du Grand Prix de France, avec même un petit coup de main du troisième…

La Force India d’Esteban Ocon avait été heurtée par la Haas de Romain Grosjean dans la ligne droite après le départ, puis quand Ocon s’est rabattu au freinage la Toro Rosso de Pierre Gasly ne put éviter l’accrochage.

Les deux jeunes tricolores sont ainsi restés sur le carreau après quelques centaines de mètres de course, ce qui constitue une énorme déception pour les deux hommes devant leur public.

« C’est vraiment dommage, se lamentait Gasly. Le départ s’était bien passé et puis, dans le freinage, Esteban s’est rabattu en traversant la piste devant moi comme si je n’étais pas là. Il avait été tassé dans la ligne droite précédente et se trouvait loin à l’extérieur. C’est une grosse déception… »

« Je suis furieux contre Romain, se plaignait de son côté Ocon. Il m’a donné un coup de roue en ligne droite alors qu’il n’y avait personne à côté de lui, c’est vraiment petit ! Ma course était déjà compromise, mais après j’ai été tapé par Pierre à l’arrière dans le freinage. Cela fait des mois qu’on se réjouit de courir à la maison et voilà le résultat. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article