Esteban Ocon a pu essayer aujourd’hui la nouvelle gamme de pneus slicks Pirelli prévue pour la prochaine saison de Formule 1.

Le pilote tricolore était en piste ce matin au volant de la Force India sur le circuit de Yas Marina. Il a ensuite cédé sa place à son équipier Sergio Pérez dans l’après-midi.

Si les nouveaux pneumatiques hyper-tendres lui ont donné entière satisfaction, Ocon est en revanche plus partagé concernant le reste de la gamme Pirelli.

« Il était important de pouvoir essayer ces pneus avant d’entrer dans la trêve hivernale pour se faire une première idée et, aussi, parce que l’écurie va bientôt devoir faire son choix pour l’Australie. On est encore à Abou Dhabi, mais on est déjà tourné vers Melbourne« , explique Ocon, auteur du quatrième meilleur temps du jour.

« Les gommes hyper-tendres tiennent leurs promesses et la première impression est excellente. En revanche, je suis un peu déçu par le reste de la gamme que nous avons testée aujourd’hui. »

« Il y a une petite différence mais elle ne semble pas être importante. En tout cas, moins que ce à quoi je m’attendais… »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article