Derrière les intouchables top teams, Force India a définitivement installé sa quatrième place au classement des constructeurs après une double moisson de points à Mexico, Esteban Ocon décrochant la 5ème place en égalant son meilleur résultat en F1.

Le Français a habilement évité les contacts dans les deux premiers virages pour se retrouver rapidement au troisième rang derrière Verstappen et Bottas. Pendant une trentaine de tours, il a cru à ce premier podium tant attendu, mais la remontée des Ferrari l’en a empêché.

« Je suis déçu et heureux à la fois, a-t-il confié après la course. Je suis parvenu à rester en dehors des mauvais coups après le départ et ensuite je me suis longtemps maintenu en troisième position. Donc j’y ai cru à ce podium… »

Les classements pilotes et constructeurs après Mexico

« Malheureusement, la chance n’a pas été avec nous, déplore Esteban. La voiture de sécurité virtuelle a permis à Räikkönen de nous passer et puis Vettel est revenu en fin de course. L’équipe fait un super boulot actuellement avec un développement constant de la voiture. Il reste encore deux courses, deux occasions à saisir ! »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article