Motor Racing – Formula One World Championship – Brazilian Grand Prix – Qualifying Day – Sao Paulo, Brazil

Auteur d’une première saison complète impressionnante en Formule 1, Esteban Ocon n’en finit plus de susciter les louanges de ses pairs.

Rapide et réfléchi, le jeune Français a fait montre en 2017 d’une régularité de tous les diables en voyant l’arrivée de 19 des 20 Grand Prix du calendrier, pour finir l’année au huitième rang du championnat des pilotes.

Ayant fait ses preuves, Ocon s’attend logiquement à une montée de pression sur ses épaules en 2018, d’autant que ses futurs résultats pourraient bien être déterminants quant à l’orientation à donner à sa carrière.

« Maintenant que je ne suis plus un débutant, c’est normal qu’ils (Force India, ndlr.) en attendent davantage de moi », déclare le pilote de 21 ans. Mais le simple fait d’être en Formule 1 suffit à mon bonheur, cela me permet donc de mieux appréhender les attentes. »

Le duo qu’il forme avec Sergio Pérez ne manquera pas d’attirer à nouveau les regards d’ici quelques semaines. D’autant que la saison écoulée ne fut pas de tout repos au point que Force India dû imposer des consignes de non-agressivité entre ses pilotes.

« Sergio et moi en avons longuement discuté et nous sommes conscients d’avoir franchi une ligne rouge, concède-t-il. Des points ont été perdus dans la bagarre mais, au final, le team a signé sa meilleure saison et l’émulation créée par notre rivalité y était aussi pour quelque chose. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article