Parti troisième sur la grille de départ du Grand Prix d’Italie, Esteban Ocon espérait pouvoir décrocher le premier podium de sa carrière en Formule 1 ce dimanche.

Le Français a finalement dû se contenter de la sixième place à l’arrivée. Sa Force India, pourtant rapide dans les lignes droites du circuit de Monza, ne pouvait pas rivaliser à la régulière avec les monoplaces des trois équipes de pointe que sont Mercedes, Ferrari et Red Bull.

« Nous ne pouvions pas faire grand-chose de plus, a concédé Ocon au micro de Canal+. Ce résultat offre malgré tout de bons points. »

« Je suis resté un moment devant les Ferrari, mais nous avons également dû céder face à la Red Bull [de Daniel Ricciardo]. J’ai tout de même pu rester devant les Williams alors qu’elles étaient plus rapides. »

« J’ai toujours envie de décrocher mon premier podium [cette saison]. Nous ne pouvions pas être troisièmes sur la grille de Monza à la régulière et nous y sommes pourtant parvenus. La saison n’est pas finie et nous pourrons peut-être finir dans le tiercé de tête avant la fin de l’année. »

Ocon a néanmoins réalisé une belle opération au championnat. Sa sixième place lui permet de revenir à trois points seulement de son équipier Sergio Pérez, neuvième aujourd’hui à l’arrivée.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article