Esteban Ocon a signé son deuxième meilleur résultat en qualifications de sa carrière en F1 ce samedi au Grand Prix de Malaisie.

Qualifié sixième sur la grille de départ à Sepang (il était troisième à Monza), le Français a devancé de deux dixièmes et de trois positions son équipier Sergio Pérez.

« Mieux, ce n’était pas possible de faire, a réagi Ocon au micro de Canal+. Une super voiture pendant toute la qualif, c’est top. »

« On a bien travaillé pour redresser la barre depuis Singapour. Tout a très bien fonctionné, avec un super boulot aujourd’hui. Sixième et neuvième, ce sont de bonnes positions pour partir demain et marquer de bons points. »

« Je ne pense pas que ce soit le meilleur tour de qualifications de ma carrière, ajoute Ocon. J’ai manqué le dernier virage, mais je pense que c’est une belle réussite pour l’équipe. Nous avons analysé Singapour et nous sommes quasiment là où nous devons être. Nous avons trouvé les bons réglages en qualifications. »

En s’élançant devant Stoffel Vandoorne et Nico Hülkenberg, Ocon espère être le meilleur des autres demain à l’arrivée, derrière les intouchables Mercedes, Ferrari et Red Bull.

« Ce serait bien d’entrer dans le top 5, mais il ne faut pas faire n’importe quoi au premier virage, ne pas prendre de risques, car on est là pour prendre des points« , déclare-t-il.

« On va voir ce qui se passe au premier virage, parce qu’il s’y passe toujours beaucoup de choses et il y aura peut-être une opportunité pour faire un podium. »

« Après un bon premier virage, un bon deuxième virage… J’espère toujours obtenir mon premier podium en F1 cette saison. Bien sûr, si ce n’est pas possible, j’essaierai de marquer de gros points pour l’équipe à la place. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article