Motor Racing – Formula One World Championship – British Grand Prix – Qualifying Day – Silverstone, England

L’écurie Force India se maintient dans la lutte pour être la « meilleure des autres » malgré les récents progrès affichés par les équipes propulsées par le moteur Ferrari, Haas F1 Team et Alfa Romeo-Sauber.

Dans leur jardin anglais de Silverstone, les monoplaces roses se sont qualifiées en dixième (Ocon) et douzième (Pérez) positions, le pilote français précédant une nouvelle fois son équipier mexicain.

La course s’annonce disputée en milieu de peloton et Esteban espère bien ramener des points de ce Grand Prix de Grande-Bretagne.

« je suis assez content d’être de retour dans le top 10 après avoir loupé de peu la Q3 lors des deux dernières courses, se félicite le Normand. Nous avons fait un pas en avant avec nos évolutions et nous pouvons être satisfaits de notre gain en performance, même si on doit continuer à pousser. »

« On part en position de marquer des points demain et je suis plutôt confiant parce que généralement notre rythme de course est meilleur que sur un tour, souligne-t-il. Cela va être une énorme bataille demain, spécialement avec les Renault et avec mon équipier, et il faudra surveiller la dégradation des gommes par cette chaleur. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article