Motor Racing – Formula One Testing – Test Two – Day 2 –  Barcelona, Spain

Esteban Ocon n’a peut-être signé que le 12ème temps de cette sixième journée d’essais en Espagne, mais le Normand se montre plutôt confiant pour Melbourne.

A vrai dire, alors que son équipier Sergio Pérez n’avait pas caché son pessimisme hier, c’était tout l’inverse dans le chef d’Ocon aujourd’hui.

« Je suis heureux de ce que nous avons accompli aujourd’hui, nous a-t-il déclaré ce mercredi soir. 130 tours, c’est ce dont nous avions besoin. Nous avons compris un tas de choses aujourd’hui ! Nous avons encore plein de données à analyser mais cette journée nous a vraiment aidés à mieux comprendre notre voiture. »

« Nous n’avons pas travaillé sur la performance aujourd’hui, comme le montre d’ailleurs notre position au classement ! La priorité était d’acquérir une meilleure compréhension de notre voiture : son équilibre, son comportement lorsque le réservoir est chargé en essence, etc. Et je peux vous dire que nous avons obtenu de bons résultats, donc nous sommes plutôt contents ! »

« Nous verrons bien la position qui sera la nôtre dans la hiérarchie à Melbourne, a-t-il ajouté. Aujourd’hui était une bonne journée, nous avons parcouru plein de tours, nos longs relais semblaient prometteurs, nous n’étions pas si loin des Red Bull à cet égard d’ailleurs, donc nous sommes vraiment contents. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article