Motor Racing – Formula One World Championship – Austrian Grand Prix – Race Day – Spielberg, Austria

Pour leur 200ème Grand Prix, les Force India se sont distinguées aujourd’hui en Autriche avec une double arrivée dans les points pour conclure un week-end qui ne semblait pourtant pas évident.

Si Esteban Ocon avait bien limité les dégâts aux qualifications avec un onzième chrono satisfaisant, Sergio Pérez avait été éliminé dès la Q1 et s’élançait en quinzième position sur la grille.

Voir les deux monoplaces roses croiser le drapeau à damier aux sixième et septième places finales constitue donc un beau résultat d’ensemble, avec 14 points inscrits au championnat constructeurs où le team perd pourtant un rang au profit de Haas.

« Je suis très content du résultat et cela fut une bonne journée pour l’écurie, se félicite Ocon. Nous pouvons être heureux de notre performance car nous avons bien géré les pneus en respectant la stratégie à un seul arrêt là où d’autres ont souffert. On a aussi montré la force de notre esprit d’équipe avec Checo. »

« Ce résultat est le fruit d’une course bien exécutée par tout le team, se réjouit le COO Otmar Szafnauer. Les pilotes ont fait du bon boulot en travaillant ensemble pour chasser Magnussen jusqu’au bout : nous avons demandé à Esteban de laisser passer Sergio dont les pneus étaient plus frais, mais comme cela n’a pas marché il lui a rendu la place en vue de l’arrivée. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article