Motor Racing – Formula One World Championship – Bahrain Grand Prix – Preparation Day – Sakhir, Bahrain

Esteban Ocon assure que la VJM11 de cette année est plus performante que la Force India de l’année dernière, avec laquelle il avait réussi à terminer dix-huit fois dans les points.

Le Normand explique qu’ils n’ont tout simplement pas encore réussi à débloquer le potentiel de leur nouvelle monoplace, qui disposera d’un nouvel aileron avant ce week-end à Bahreïn.

« Bahreïn sera un week-end très important pour bien comprendre dans quelle direction il faut s’orienter, quelle pièce on doit choisir« , déclare Ocon.

« On a un programme qui est énorme pour les deux séances d’essais libres de vendredi. Il va falloir être alerte pour remplir tous les objectifs que nous nous sommes fixés. C’est comme si on devait condenser deux jours de tests à Barcelone en trois heures de roulage ! »

« On sait, au feeling de la voiture, où se situe le problème, insiste Ocon. Après, le but sera de l’interpréter correctement et de réussir à le cibler sur une pièce spécifique. La voiture allait moins vite l’an dernier, mais je pense que la base était plus saine. Après, on n’avait pas bien commencé non plus en 2017 et on avait terminé en étant beaucoup plus compétitifs. »

« On dispose d’un nouvel aileron avant ce week-end, qui peut nous amener un petit peu de performance en guidant mieux le flux d’air sur des endroits clés. Ça peut changer beaucoup de choses en rendant la voiture plus saine dans toutes les parties du virage. »

« On peut facilement gagner une seconde avec la bonne pièce mais également perdre beaucoup de temps si on se trompe dans nos choix. »

Notez que seul Sergio Pérez dispose du nouvel aileron avant chez Force India pour ce Grand Prix de Bahreïn, un seul exemplaire ayant pu être fabriqué à temps pour ce week-end de course.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article