Esteban Ocon connaît bien Max Verstappen pour l’avoir affronté en karting et dans les catégories inférieures à la Formule 1.

Avant que Verstappen ne brille en F1 au volant de sa Red Bull, c’est Ocon qui avait pris l’ascendant durant leur saison passée dans le championnat d’Europe de Formule 3 en 2014.

Et le pilote tricolore pense toujours être plus rapide que son rival hollandais aujourd’hui.

« J’étais plus rapide que lui quand nous nous affrontions en F3, c’est certain« , confie Ocon au micro de la chaîne Sky Sports.

« J’ai obtenu beaucoup plus de pole positions que lui cette année-là. Je ne sais pas si je suis toujours plus rapide que lui aujourd’hui, mais je le pense bien ! Mais il n’est plus vraiment possible de nous comparer aujourd’hui. Pour établir une comparaison fiable, nous devrions piloter la même voiture. »

« Qui sait… peut-être que cela arrivera dans le futur. Mais il fait réellement du bon boulot pour le moment et il s’agit certainement de l’un des meilleurs pilotes du plateau« , conclut le pilote tricolore.

Pour Otmar Szafnauer, le responsable des opérations de Force India, il ne fait aucun doute que son pilote est au moins « aussi bon » que Verstappen.

« Il est difficile de savoir qui est le meilleur des deux, car ils conduisent des voitures différentes, explique-t-il. Mais je pense qu’Esteban est au moins aussi bon. »

Ocon a terminé à la huitième place du championnat pilotes cette année pour sa première saison complète en Formule 1. Mieux encore : il a été désigné par les patrons d’écurie comme le cinquième meilleur pilote de la saison 2017.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article