Motor Racing – Formula One World Championship – Bahrain Grand Prix – Race Day – Sakhir, Bahrain

Après être rentré bredouille du premier Grand Prix à Melbourne, Esteban Ocon s’est contenté de marquer un seul petit point ce soir à Bahreïn en prenant la dixième place de haute lutte.

Les positions sont tellement serrées en milieu de peloton que chaque détail compte et la stratégie a fonctionné aujourd’hui pour le pilote français, même s’il a rétrogradé de deux rangs par rapport aux essais.

L’écurie Force India doit encore améliorer la nouvelle VJM11 qui manquait de mise au point au lancement de la saison et Ocon espère pouvoir se battre régulièrement dans le top 10 lors des prochaines courses.

« C’est l’objectif et on va pousser pour ça, promet-il. La bataille est sévère sur la piste et il y a eu quelques moments chauds pendant la course. L’équipe a fait du bon boulot et on a progressé, donc ce résultat est encourageant pour clôturer le week-end, un point bien mérité. »

« On doit encore aller de l’avant, c’est certain, concède le Français. Le team est solide et on se mesure à des adversaires mieux armés que nous. Cela ne nous fait pas peur, on va continuer à faire évoluer la voiture pour retrouver notre place dans la hiérarchie au fur et à mesure du déroulement du championnat. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article