Motor Racing – Formula One World Championship – Brazilian Grand Prix – Preparation Day – Sao Paulo, Brazil

Esteban Ocon aura su marquer les esprits en 2017 pour sa première saison complète en Formule 1 au sein de l’écurie Force India.

Dans une interview accordée à Auto Hebdo, le Français revient sur ses moments forts de la saison. Ils sont au nombre de quatre.

« Tout d’abord l’Espagne, qui fut un super résultat pour l’équipe avec Sergio [Pérez] et moi, respectivement quatrième et cinquième à l’arrivée« , confie-t-il.

« Ensuite, Monza. Partir troisième sur la grille et me retrouver derrière Hamilton dans les premiers tours de course… Suzuka aussi où j’ai pas mal roulé dans le top 3. »

« Le Mexique, enfin, avec une autre cinquième place à l’arrivée pour égaler mon meilleur résultat de la saison. »

La saison d’Ocon a également été marquée par plusieurs accrochages avec son équipier Sergio Pérez, notamment à Bakou. Cet incident avait plus que probablement privé leur équipe Force India d’un podium.

« Nous en avons longuement discuté avec Toto (Wolff, le patron de la filière Mercedes dont Ocon fait partie, ndlr) et il est évident que ce genre d’incident ne doit pas se répéter dans le futur« , explique-t-il.

« Cela dit, les écarts sont si faibles entre Sergio et moi, on se pousse tellement, qu’on se retrouve très souvent à partager le même bout de circuit, avec les risques que cela comporte. Mais on est bien d’accord que ces contacts ne peuvent pas se reproduire. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article