Motor Racing – Formula One World Championship – Canadian Grand Prix – Qualifying Day – Montreal, Canada

111 millièmes. C’est ce qu’il a manqué hier en qualifications à Esteban Ocon pour devancer la Renault de Nico Hülkenberg.

Le pilote français, huitième sur la grille de départ du Grand Prix du Canada, reste néanmoins satisfait de sa performance, conscient de pouvoir inscrire de gros points en partant de cette position cet après-midi à Montréal.

« Franchement, c’est une excellente qualification. Les Renault étaient rapides, ça fait un peu ch… Non, je rigole ! Je sais que je ne peux pas dire ça à la télé !« , a réagi Ocon au micro de Canal+.

« Mais elles étaient très rapides en qualifs et elles ont fait un beau pas en avant. Nous aussi, on a bien progressé depuis les essais libres de vendredi. Il nous manquait un petit dixième, et je pense qu’il était compliqué à aller chercher. »

« Je suis content de ma performance, et il y a tout à jouer en course. Nous avons une bonne vitesse en course, on va essayer de se servir de ça. S’il ne se passe rien devant, c’est septième qu’il faut qu’on fasse. »

Ocon est également satisfait d’avoir devancé pour la cinquième fois de la saison son équipier Sergio Pérez en qualifications, alors que le Mexicain avait le dessus dans cet exercice l’année passée. Qu’est-ce qui a changé depuis ?

« Le travail, le travail. C’est ce que j’avais à travailler. Vers la fin de la saison dernière j’avais déjà progressé, souligne-t-il. J’ai continué à bosser pendant l’hiver, et aujourd’hui j’arrive à être un peu devant lui en qualifs, donc ça fait plaisir car j’ai vraiment travaillé là-dessus. C’était un point qui me chagrinait un petit peu, donc il faut que ça continue. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article