Motor Racing – Formula One Testing – Test One – Day 2 –  Barcelona, Spain

Pour la deuxième journée des essais hivernaux à Barcelone, c’était au tour d’Esteban Ocon de prendre le volant de la VJM11 après le baptême du feu opéré par le pilote de développement Nikita Mazepin hier.

Le Français a bouclé 79 tours du Circuit de Catalunya, soit beaucoup plus que la vingtaine de boucles effectuées par le jeune Russe la veille, en signant un anecdotique neuvième temps à deux secondes du chrono de référence.

Etant donné les températures glaciales, il s’agissait surtout de prendre des mesures aérodynamiques pour entamer la mise au point de la voiture.

« Il faisait un froid de canard aujourd’hui et nous avons dû composer du mieux possible avec ces conditions, analyse Esteban. On a même eu un peu de neige en fin de journée, ce qui n’est pas vraiment ce à quoi on s’attendait en venant tester à Barcelone ! »

« Malgré tout, j’ai pu prendre la voiture en main et le feeling est bon même si c’est encore tôt et qu’il y a du pain sur la planche, poursuit-il. Nous avons fait des progrès en recueillant beaucoup de données. C’était ma première expérience avec le Halo et je dois dire que je m’y suis fait très vite : à la fin de la journée, je n’y pensais même plus. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article