Motor Racing – Formula One World Championship – Italian Grand Prix – Preparation Day – Monza, Italy

Esteban Ocon signerait des deux mains pour affronter de nouveau Max Verstappen en piste, à l’image de leurs confrontations enflammées au sein des pelotons de Formule 3.

La saison 2014 avait vu le jeune espoir français s’adjuger le sacre européen de la spécialité, non sans une bataille de tous les diables face à Verstappen qui, malgré dix succès (dont six de rang), termina sur la troisième marche du podium derrière le Britannique Tom Blomqvist.

Maintenant qu’ils arpentent ensemble les grilles de départ en Grand Prix, Ocon serait d’avis de croiser à nouveau les roues avec son vieil adversaire, du moment que leur confrontation sous-entend un objectif concret.

« Bien sûr, si au terme du duel, il y a un championnat à décrocher, je signe sans hésiter », a -t-il déclaré à nos confrères d’Autosport.

« Charles (Leclerc), Max, tous ces pilotes sont très rapides, je les connais bien pour  avoir couru contre eux depuis le tout début, poursuit-il. Connaissant leur valeur, je suis certain qu’un jour nos trajectoires se croiseront à nouveau en piste. »

Tout ne fut d’ailleurs pas rose à l’époque de son duel en F3 face à Verstappen, au point que les deux jeunes loups ne fraternisaient pas forcément une fois en-dehors de la voiture.

« Notre histoire commune remonte aux saisons 2010, 2011, se souvient-il. Nous n’étions pas vraiment amis. La bataille était intense entre nous, parfois un peu trop. Mais c’est de l’histoire ancienne, nous n’avons plus aucun problème avec ça. C’était moins le cas à l’époque », conclut le natif de Evreux, en France.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article