Le directeur des opérations piste de l’équipe Lotus, Alan Permane, tient le jeune espoir français Esteban Ocon en haute estime.

Champion 2014 d’Europe de Formule 3, Ocon, qui est membre du programme Lotus pour jeunes pilotes, a impressionné Permane le mois dernier à Abou Dhabi.

Le Français n’avait terminé qu’à trois dixièmes de Pastor Maldonado lors de la première séance d’essais libres, alors qu’il découvrait la Lotus E22.

« Travailler avec des pilotes comme lui est un vrai plaisir, déclare Permane. Il ne fait aucun doute qu’il va très vite, je ne pense pas que nous avions besoin de le mettre dans notre voiture pour en avoir la certitude. Cela ne fait pas l’ombre d’un doute. »

« Mais son feed-back était excellent. Il n’avait jamais piloté la voiture auparavant, il n’allait donc pas nous dire si les pneus chauffaient trop ou des choses de ce genre, il nous a juste dit ce qu’il se passait, que la voiture sous-virait à tel endroit. C’est très prometteur pour l’avenir. »

« Terminer sa toute première séance d’essais libres à trois dixièmes de Pastor était une très bonne performance, ajoute Permane. Et la séance était représentative à 100%. Ils avaient la même quantité d’essence à bord et ils étaient sur le même programme. »

« Il n’avait jamais piloté une voiture de 2014 auparavant et n’avait donc aucune expérience des nouveaux propulseurs. Il avait donc de la marge pour faire nettement mieux. Je suis sûr que c’est une star en devenir. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !

Réagir à cet article