home icon / News F1 / Ocon va réaliser un rêve de gosse

Ocon va réaliser un rêve de gosse

© XPB 

Esteban Ocon est impatient de disputer son premier Grand Prix de France ce week-end sur le Circuit Paul Ricard.

Le pilote Force India, treizième au championnat, pense que les caractéristiques de la piste du Castellet devraient convenir à sa monoplace.

"C’est un rêve de gosse de pouvoir courir devant mon public, et je vais maintenant pouvoir ressentir ce que cela fait de disputer son Grand Prix national", confie Ocon.

"Quand la course a été annoncée au calendrier, ce fut la meilleure nouvelle de l’année, et il me tarde vraiment d’y être ! Je suis très fier du travail accompli par toutes les personnes impliquées dans le retour du Grand Prix de France au calendrier de la Formule 1 et j’espère que l’événement sera un succès."

  • Votre guide pratique pour vivre le Grand Prix de France F1 2018

"J’ai déjà couru au Paul Ricard au début de ma carrière, rappelle-t-il. C’est sur ce circuit que j’ai obtenu ma première victoire en monoplace en 2013, donc je garde d’excellents souvenirs de cet endroit. J’espère que je pourrai en ajouter d’autres à l’issue de ce week-end !"

"Lors des deux dernières courses, à Monaco et au Canada, nous avions un bon rythme, donc j’espère que nous pourrons réaliser un solide week-end en France", ajoute Ocon.

"En tout cas, sur le papier ce circuit devrait nous convenir, avec une longue ligne droite et des virages lents où le très bon grip mécanique de notre voiture devrait nous avantager. On verra très vite si c’est bien le cas !"

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.