Motor Racing – Formula One World Championship – Chinese Grand Prix – Practice Day – Shanghai, China

Esteban Ocon estime avoir connu une « solide » journée d’essais sur le circuit de Shanghai ce vendredi.

Ocon est le pilote qui a accompli le plus de tours aujourd’hui (62 au total sur l’ensemble des deux séances d’essais libres), et il s’est classé treizième des EL2, à un dixième seulement de son équipier Sergio Pérez, crédité du onzième temps.

« Ce fut une bonne journée dans l’ensemble, commente Ocon, et une journée très chargée ! Nous sommes venus à bout du programme que nous nous étions fixé pour aujourd’hui. »

« Nous avons essayé les trois composés de pneus slicks apportés par Pirelli, et nous avons même pu effectuer quelques tours avec les intermédiaires quand la pluie est arrivée vers la fin des EL2. »

« Nos longs relais se sont déroulés comme prévu, et c’était la première fois que j’essayais les pneus ultra-tendres, ce qui nous a donné une bonne indication de la direction que nous devons prendre pour les qualifications. »

« Nous avons également pas mal travaillé pour trouver plus de performance. Je dirais que ce fut un vendredi plus solide qu’il y a une semaine à Bahreïn. Nous allons continuer dans cette direction et nous verrons bien où cela nous mettra demain« , conclut Ocon.

La séance qualificative du Grand Prix de Chine débutera à 14 heures locales à Shanghai (8 heures en France).

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article