Motor Racing – Formula One World Championship – Azerbaijan Grand Prix – Qualifying Day – Baku, Azerbaijan

Obligé de se retirer prématurément à Bakou, Esteban Ocon aborde le Grand Prix d’Espagne de ce week-end la rage au ventre après un début de saison en-deçà de ses attentes.

En quatre courses, le jeune espoir français ne compte toujours qu’une unité à son actif, dans le désert de Bahrein, et entend bien oublier sa malchance azérie sur un tracé qu’il connait fort bien.

« Ne pas pouvoir finir la course à Bakou fut une grande déception, d’autant que nous avions le rythme pour bien faire, regrette l’ex-pensionnaire de Marussia. Je sais pertinemment que la course est ainsi faite et que vous devez apprendre de vos erreurs pour aller de l’avant. »  

« Après tous ces longs vols du début de saison, cela fait du bien d’arriver en Espagne où je me sens un peu comme à la maison, poursuit-il. Barcelone est sans doute le circuit que je connais le mieux. C’est ici que j’ai roulé pour la première fois au volant d’une monoplace. »

L’édition 2017 de la course avait souri à la formation indienne qui y réalisa un beau tir groupé avec Sergio Pérez quatrième, devant Ocon, auteur en terre espagnole de son meilleur résultat de la saison (qu’il égala plus tard au Mexique).

« L’année passée reste un très bon souvenir, commente-t-il. Notre rythme était excellent tout le week-end et la course fut une réussite. Nous sommes en progrès ces derniers temps avec la voiture, l’objectif sera de marquer quelques gros points. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article