Motor Racing – Formula One Testing – Test Two – Day 4 –  Barcelona, Spain

Esteban Ocon disputera ce dimanche à Melbourne le second Grand Prix d’Australie de sa carrière en Formule 1.

L’année dernière, pour sa première course sous les couleurs de Force India, qui plus est sur un circuit qu’il ne connaissait pas, Ocon s’en était assez bien sorti.

Après une treizième place en qualifications, il avait gagné trois positions pendant la course pour rentrer d’Australie avec le point de la dixième place. Une performance qu’il espère rééditer ce dimanche, alors que la lutte au sein du peloton s’annonce plus disputée que jamais.

« L’hiver a été long, avec un camp d’entraînement de deux mois dans les Pyrénées, mais tous ses efforts vont enfin payer maintenant que le championnat reprend ses droits« , confie Ocon.

« Je peux dire en toute honnêteté que je suis dans la meilleure forme de ma vie. Je me sens prêt à reprendre le volant, à reprendre la compétition. Les essais sont une chose, mais là nous allons enfin savoir où nous nous situons dans la hiérarchie. »

« Melbourne est un endroit fantastique, poursuit Ocon, tout le monde apprécie s’y rendre. Je pense que c’est l’endroit parfait pour débuter la saison. Le circuit de l’Albert Park est de la vieille école, très étroit et très technique. Le secret pour y réaliser un bon tour est d’être propre et soigné, car le circuit est en grande partie constitué de virages se prenant à faible et moyenne allure. »

« Il me plaît de penser que nous pourrons nous battre pour des points à Melbourne. Nous avons connu une solide seconde semaine d’essais hivernaux à Barcelone. Je me sens en confiance au volant de la nouvelle voiture, dont le comportement est très régulier. Nous aurons aussi quelques nouveautés sur la voiture ce week-end, et j’espère qu’elles délivreront un gain en termes de performance. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article