Motor Racing – Formula One World Championship – Australian Grand Prix – Practice Day – Melbourne, Australia

Esteban Ocon a perdu son sourire habituel à l’issue des qualifications du Grand Prix d’Australie où les deux Force India ont été éliminées en Q2.

Le Français a vécu un samedi difficile où il n’a signé qu’un décevant 15ème chrono, soit deux échelons derrière son équipier Sergio Pérez.

Pour le pilote d’Evreux, le verdict est implacable : la Force India VJM11 n’est tout simplement pas au niveau et a besoin d’une importante évolution.

« Je ne suis que 15ème et Checo n’est que 13ème, souligne Esteban. Ce fut clairement des qualifications difficiles pour l’équipe. Nous sommes tous très déçus du résultat de ce samedi. Notre package aéro n’a pas fourni la progression espérée après les essais libres. On part de loin, mais on doit quand même viser les points car il se passe toujours des choses à Melbourne. »

« Il faut avouer que nous manquons de performance pour être au niveau de nos rivaux, ajoute-t-il. La voiture a besoin de plus d’appui aérodynamique. Nous manquons clairement de charge. Il faut apporter une évolution à la voiture avec de nouvelles pièces. Une amélioration est capitale pour la suite. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article