L’ancien pilote de Formule 1 Roberto Merhi ne pense pas que Valtteri Bottas, pressenti pour remplacer Nico Rosberg chez Mercedes, parviendra à bousculer Lewis Hamilton cette saison.

L’écurie championne du monde en titre devrait officialiser la titularisation de Bottas pour la saison de F1 à venir en début de semaine prochaine.

« S’il veut remporter le titre, il devra battre Hamilton, et ce sera pratiquement mission impossible pour lui de faire ça« , analyse Merhi dans les colonnes du journal espagnol AS.

« C’est comme si vous me disiez qu’il y avait une place qui se libérait chez McLaren et que tout ce que j’avais à faire, c’était de battre Alonso ! »

« Rosberg est parvenu à battre Hamilton à sa troisième tentative, il lui a donc fallu du temps et il a aussi eu la fiabilité de son côté l’an dernier. Button est le seul autre pilote de F1 à avoir battu Hamilton, mais quand Hamilton réalisait une très, très mauvaise saison. »

« De tous les pilotes du plateau, je pense que seul Alonso pourrait le battre. Alors, oui, Nico y est parvenu, et je ne suis pas en train de dire qu’il a eu de la chance, mais il faut aussi reconnaître que certaines choses ont joué en sa faveur et que d’autres choses ont plutôt joué en la défaveur de Hamilton… »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article