On a été surpris à la lecture des pilotes qui participeront aux essais privés mis sur pied à Bahreïn cette semaine de découvrir le nom de Gary Paffett.

Le pilote britannique, âgé de 36 ans, a gagné le championnat DTM pour Mercedes en 2005 et fut pendant de longues années chargé du développement dans l’écurie McLaren.

Après le schisme entre McLaren et Mercedes, il a rejoint le team Williams en 2016 pour effectuer du travail sur le simulateur à Grove.

Paffett n’a jamais pris part à un Grand Prix et n’a plus piloté une F1 autrement que virtuellement depuis 2013, même s’il avait auparavant accompli plus de 23.000 km d’essais privés pour McLaren pendant une période de treize ans. On attendait plutôt le réserviste officiel de Williams Paul di Resta au volant de la FW40 cette semaine.

Parmi les autres réservistes de luxe à prendre part aux tests à Sakhir cette semaine, Pierre Gasly est beaucoup plus jeune avec tout son avenir devant lui. Le jeune pilote français (20 ans) sera au volant de la Red Bull RB13 mercredi avant de s’envoler pour le Japon afin de participer au premier meeting du championnat de Super Formula le week-end prochain.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article