2018 Bourdais IndyCar Indianapolis 500 Team

Les deux pilotes français engagés dans la 102ème édition des 500 Miles d’Indianapolis (à suivre en direct à 18 heures sur Canal + décalé) possèdent de réelles chances de victoire ce soir sur le célèbre speedway.

Simon Pagenaud (Team Penske) s’est qualifié au centre de la première ligne, seulement battu par le poleman Ed Carpenter (ECR), tandis que Sébastien Bourdais (Dale Coyne Racing) a réalisé la meilleure qualification de sa carrière à Indy en se plaçant au cinquième rang, au centre de la deuxième ligne.

Le Manceau, qui court également en endurance pour Ford en GT, est bien remis du terrible crash lors des 500 Miles 2017 qui l’avait éloigné des circuits l’été dernier : depuis le début de la saison, il fait la course en tête en IndyCar.

« Les qualifications se sont bien passées et nous sommes les plus rapides du clan Honda, se félicite Seb. Je suis vraiment fier de ce que l’équipe a réalisé. Un an après mon accident, je suis dans une spirale positive cette année et prêt à saisir l’opportunité dans une course qui reste très indécise. »

« Il y a une part de loterie à Indy, confirme Pagenaud. Mais en partant devant, en faisant partie du groupe de tête, on sait qu’on doit rester bien placé jusqu’au dernier quart de l’épreuve. On peaufine les réglages lors de chaque pitstop, selon l’évolution de la piste ou de la météo, pour pouvoir tout donner dans les derniers tours. Je suis impatient d’y être ! »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article