Une semaine après son expérience dépaysante dans la fameuse montée de Pikes Peak, au volant d’un Honda SUV incomparable à la Peugeot 208T16 de Sébastien Loeb, Simon Pagenaud a réalisé une excellente course aux 400 Miles de Pocono en prenant la 6ème place après avoir été longtemps dans le top 4.

Le pilote français du Schmidt Peterson Motorsport fait preuve d’une belle régularité dans le championnat IndyCar et pointe au 7ème rang du classement provisoire, à moins de 100 points du leader Hélio Castroneves (Penske) alors que 50 points sont attribués au vainqueur de chaque manche. Le prochain rendez-vous, dès ce week-end dans les rues de Toronto au Canada, propose deux rounds (un le samedi et l’autre le dimanche) pour franchir le cap de la mi-saison.

Les autres Français ont été moins en verve récemment en IndyCar, le rookie Tristan Vautier (équipier de Pagenaud chez Schmidt) se classant 19ème à Pocono après un incident dans les stands, tandis que Sébastien Bourdais (Dragon Racing) ne parvient toujours pas à se hisser dans le top 10. Un récent changement d’ingénieur laisse pourtant entrevoir une amélioration, à confirmer au Grand Prix de Toronto à la fin de cette semaine.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !

Réagir à cet article