#22

Les qualifications des 500 Miles d’Indianapolis se sont déroulées hier soir sur le célèbre speedway et la grille de départ est assez prometteuse, avec les deux pilotes français dans le top 5.

Simon Pagenaud (Team Penske) s’est classé deuxième des qualifications alors que Sébastien Bourdais (Dale Coyne Racing) s’élancera en cinquième position au milieu de la deuxième ligne.

La meilleure vitesse moyenne sur 4 tours, comme le veut le règlement, a été réalisée par le vétéran Ed Carpenter (ECR) à 229,618 miles/heure soit environ 370 km/h de moyenne. C’est la troisième pole de l’enfant du pays, qui n’a jamais remporté les 500 Miles.

Les Dallara à moteur Chevrolet ont pris les quatre première places avec les équipiers de Pagenaud, Will Power et Josef Newgarden, aux troisième et quatrième rangs devant Bourdais, premier représentant du clan Honda, seul Scott Dixon (Chip Ganassi Racing) se hissant également dans le top 10 avec le moteur japonais.

Le team ECR (Ed Carpenter Racing) du poleman place deux autres pilotes à l’avant du peloton avec le jeune Spencer Pigot (24 ans) à l’extérieur de la deuxième ligne – sachant que la grille des 33 bolides en comporte trois par ligne – et Danica Patrick, dont ce sera la dernière apparition en compétition, à l’intérieur de la troisième ligne. Cette 102ème édition d’Indy 500 aura lieu dimanche prochain, le 27 mai.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article