A l’aube d’entamer sa deuxième campagne en Formule 1, Jolyon Palmer estime avoir acquis suffisamment de confiance et de sérénité pour relever ce nouveau défi.

Après de timides débuts dans la catégorie-reine en 2016, le Britannique a progressivement fait jeu égal puis pris le dessus sur son équipier Kevin Magnussen en seconde partie de saison.

Une montée en puissance qui a fini par convaincre le Renault Sport F1 Team de prolonger son bail d’une année supplémentaire.

« Tout me semble différent aujourd’hui, confie le champion GP2 Series 2014 à l’agence Reuters. Le début de saison passé fut difficile et j’ai eu besoin d’un temps d’adaptation. Mais, avec le recul, je maintiens que l’on apprend beaucoup plus de ces moments difficiles. »

« J’ai passé la première étape, poursuit-il. Maintenant, on espère tous continuer à progresser vers les sommets. Je sais que j’ai les capacités nécessaires pour briller quand il faut, malgré la pression. »

Palmer, qui a marqué son premier point la saison passée lors du Grand Prix de Malaisie, aura fort à faire avec le nouveau venu Nico Hülkenberg à ses côtés. Un équipier dont l’expérience cumulée chez Williams, Sauber puis Force India sera un atout pour l’équipe.

« 2016 était un premier coup d’essai pour Renault et personne ne savait vraiment à quoi s’attendre, ajoute-t-il. La pression était sur les deux pilotes mais cette année, j’aborde les choses de manière plus sereine. L’équipe se renforce de jour en jour et j’ai bon espoir pour le futur », conclut Jolyon.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article