Motor Racing – Formula One World Championship – Chinese Grand Prix – Race Day – Shanghai, China

L’ancien pilote de Formule 1 Jolyon Palmer est revenu sur la contre-performance réalisée par Lewis Hamilton lors du récent Grand Prix de Chine.

Le champion du monde en titre avait été largement devancé par son équipier Valtteri Bottas à Shanghai, tant en qualifications qu’en course.

Pour Palmer, qui s’exprime dans la chronique qu’il tient sur le site de la BBC, la frustration de Hamilton était clairement visible derrière le volant.

« Lewis est frustré par sa Mercedes, écrit l’ancien pilote Renault. Il était arrivé en Chine avec l’objectif de réaliser une course parfaite et de signer sa première victoire de la saison. Au lieu de ça, il a essuyé une nouvelle défaite. »

« Tout avait pourtant bien débuté puisqu’il avait survolé la journée de vendredi, mais ensuite les températures ont chuté de manière significative le samedi et les pilotes Mercedes ont eu du mal à entrer dans la bonne fenêtre de fonctionnement avec leurs pneumatiques. »

« Lewis a soudainement réalisé une dernière séance d’essais libres décevante, avec une sortie de piste au virage 10 et de nombreuses autres excursions hors piste. Ce n’était donc pas surprenant de voir Bottas le devancer en qualifications pour la seconde fois de suite. »

« On constate que quand la voiture est performante et que Hamilton arrive à trouver le parfait équilibre avec sa voiture, alors il est imbattable. A l’inverse, quand la voiture est plus difficile à mettre au point, c’est Bottas qui semble mieux la piloter. »

« Cela s’était déjà produit à plusieurs reprises au début de la saison 2017, et maintenant à nouveau à Bahreïn et en Chine cette année. Les communications radio entre Lewis et son équipe montrent bien qu’il n’est pas satisfait. En Chine, il semblait piloter avec regret et frustration« , conclut Palmer.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article