Alors que Renault a décidé de s’en séparer pour 2018, Jolyon Palmer a répondu sur la piste en décrochant la sixième place du Grand Prix de Singapour ce dimanche sur le circuit de Marina Bay.

Il s’agit tout simplement du meilleur résultat de la carrière du Britannique en F1 et la seconde fois qu’il entre dans les points après son unité décrochée à Sepang en 2016.

« Quelle satisfaction, s’est exclamé le Britannique au micro de la chaîne Sky Sports. J’ai adoré cette course du début à la fin. Tout peut arriver quand il pleut mais mon départ a été bon et notre rythme sur le mouillé excellent. »

« Si tous nos week-ends pouvaient être ainsi, poursuit-il. On a été un peu chanceux aujourd’hui mais après les péripéties de Bakou, Silverstone ou Spa, ce n’est que mérité. J’espère que c’est le début d’une belle série en vue des six dernières courses de la saison. »

Une fin de saison que l’ex-champion de GP2 Series n’est pas encore assuré de disputer au moment où l’écurie d’Enstone songerait à le remplacer par Carlos Sainz dès la Malaisie, dans deux semaines.

« Pour l’instant, il se dit beaucoup de choses chez Renault, commente-t-il. En ce qui me concerne, l’objectif est d’aller au bout de ces six courses. Je veux rester en F1 et d’autres options existent. »

« C’est à eux (Renault, ndlr.) de decider qui sera dans la voiture l’année prochaine. Ma relation avec le team reste bonne, cela fait trois ans que j’y suis et je souhaite terminer mon contrat sur une note positive », conclut-il.

Cette sixième place sera-t-elle suffisante pour garantir à Palmer son baquet jusqu’à la fin de la saison ? Affaire à suivre…

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article