Alors qu’il s’élancera en dixième position ce dimanche, Jolyon Palmer a joué d’une belle dose de malchance lors de la séance qualificative du Grand Prix de Belgique, cet après-midi à Spa-Francorchamps.

Qualifié pour la deuxième fois cette saison en dernière partie de qualification, le Britannique a été trahi par la boite de vitesses de sa Renault R.S.17 avant même son premier tour contre le chrono en Q3.

Au-delà de la déception légitime, Palmer redoute que cette casse ne se transforme en pénalité sur la grille de départ au cas où les dégâts occasionnés nécessiteraient un changement de ladite boîte.

« C’est un problème de boite de vitesses, ça pourrait nous valoir une pénalité, a-t-il déclaré à Sky Sport. C’est vraiment dommage d’autant qu’on avait le potentiel pour sortir un bon tour aujourd’hui. »

Si la mécanique ne lui avait pas fait défaut, Palmer estime même qu’il aurait pu prendre le meilleur sur son équipier Hülkenberg, qualifié trois positions plus haut sur la grille.

« Au vu de mes deux tours en Q2 et du rythme affiché depuis le début du week-end, j’aurais pu sans doute revendiquer la septième place sur la grille, regrette-t-il. Ne même pas pouvoir défendre mes chances en Q3 est forcément décevant. »

Le départ du Grand Prix de Belgique aura lieu ce dimanche à 14 heures avec Lewis Hamilton auteur de la pole position, la 68ème de sa carrière à égalité avec Michael Schumacher.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article