Jolyon Palmer pourra quitter le Renault Sport F1 Team avec la satisfaction du devoir accompli au soir du Grand Prix du Japon.

Alors qu’il s’élançait depuis le fond de grille suite à une pénalité pour changement de moteur, le Britannique est parvenu à remonter jusqu’en 12ème position.

Le champion 2014 de GP2 estime qu’il aurait même pu finir dans les points si la course avait duré un tour de plus.

« Sachant que je partais depuis la 18ème position, terminer à la 12ème place est le meilleur résultat que je pouvais espérer« , indique Jolyon.

« S’il n’y avait pas eu cette voiture de sécurité virtuelle en fin de course ou si le Grand Prix avait duré un tour de plus, j’aurais pu finir dans les dix premiers. J’étais plus rapide que Massa et Alonso qui étaient juste devant moi, et j’aurais pu les dépasser. »

« Pour mon dernier Grand Prix chez Renault, je suis satisfait d’avoir vu l’arrivée« , sourit le fils de Jonathan Palmer.

« Je ne peux pas cacher que ce fut un drôle de week-end vu que je savais que je quittais l’équipe après Suzuka alors que je travaille avec elle depuis trois saisons. C’est dommage que nous ne puissions pas poursuivre notre collaboration, mais les choses sont ainsi faites. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article