Conversation à bâtons rompus hier avec Olivier Panis, le mentor de Charles Pic, qui sera le prochain « grand témoin » du F1i Magazine n°71 à paraître fin avril.

« Charles a réalisé un sans-faute en Australie et en Malaisie, se réjouit le Grenoblois. Les premiers Grands Prix sont toujours difficiles pour un rookie car les gens de la F1 vous jugent instantanément. »

« Malgré le fait qu’il avait bouclé très peu de kilomètres en essais privés, Charles n’a pas commis d’erreur et il a montré une belle pointe de vitesse par rapport à son équipier Timo Glock, une grosse pointure. Sa course à Sepang, dans les conditions que l’on sait, a également été exemplaire. John Booth [le team principal, ndlr] est très content de lui. Maintenant, il faut confirmer. »

Olivier n’a pas assisté aux premiers Grands Prix, laissant son partenaire Didier Coton encadrer Pic sur le terrain, mais il sera en Chine pour mieux s’imprégner des progrès de son poulain et de l’ambiance dans l’équipe.

« J’ai entière confiance en Didier et nous nous partageons le travail, parce que je pense que c’est important d’accompagner Charles au quotidien. Pour ma part, j’irai sur une dizaine de courses et ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour l’aider à s’affirmer. Mais dans l’auto, c’est à lui de faire le boulot ! »

La suite de cette passionnante interview, abordant tous les sujets d’actualité ainsi que la carrière de Panis (dernier vainqueur français en F1 lors du Grand Prix de Monaco 1996), à découvrir dans le prochain numéro de F1i Magazine. Pour vous abonner, cliquez ici.

Réagir à cet article