Les équipes de Formule 1 ne sont pas parvenues à trouver un accord avec le président de la FIA Jean Todt et Bernie Ecclestone afin de modifier l’actuel format de qualifications à élimination.

Les différents acteurs de la F1 se sont réunis pendant 90 minutes à partir de midi dans le paddock du circuit de Sakhir pour discuter des alternatives pour le Grand Prix de Chine.

Si Todt avait déclaré samedi qu’il était « optimiste » qu’un accord serait trouvé, la Formule 1 se retrouve finalement dans une impasse au terme de cette réunion.

Certains responsables – la FIA et la FOM en tête – ne souhaitent pas simplement revenir au format de qualifications qui était utilisé l’an dernier.

En marge de cette réunion, le responsable de la compétition de Mercedes, Toto Wolff, avait pourtant déclaré : « Si quelqu’un s’oppose à changer le format, nous devrions le crucifier publiquement dans le paddock ! »

La fédération va soumettre une série de propositions aux équipes et les 26 membres de la Commission F1 procèderont à un nouveau vote jeudi prochain.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !

Réagir à cet article