Motor Racing – Formula One World Championship – Chinese Grand Prix – Race Day – Shanghai, China

La bagarre fait rage entre Haas, McLaren, Renault, Force India ou encore Toro Rosso pour l’obtention du titre officieux de « best of the rest » de la grille cette saison.

Mais Ross Brawn se veut néanmoins sceptique. A la régulière, aucune écurie du milieu de grille ne placera une de ses voitures sur le podium d’un Grand Prix.

Le responsable sportif de la Formule 1 estime en effet que les trois équipes de pointe, en l’occurrence Mercedes, Ferrari et Red Bull, ont placé la barre beaucoup trop haut pour être rejointes.

« On l’a vu à Sakhir ainsi qu’à Shanghaï : l’écart entre les top teams et les autres écuries est beaucoup trop grand« , martèle le Britannique.

« Au seizième tour du Grand Prix de Chine, Kevin Magnussen avait déjà 20 secondes de retard sur Daniel Ricciardo qui le précédait ! L’intervention de la Safety Car a rebattu les cartes mais cela n’a pas suffi pour qu’une écurie de milieu de grille se batte pour une place sur le podium. »

« Les pilotes rouleront à Bakou dans moins de deux semaines, ajoute Ross. L’an dernier, Lance Stroll avait offert à Williams le seul podium d’une équipe qui n’avait pas terminé la saison 2017 dans le top 3 au championnat des constructeurs. »

« Est-ce que l’on verra une Haas, une Renault ou une McLaren finir dans les trois premiers ? Actuellement, cela me semble impossible. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article