L’ancien directeur technique de Ferrari Pat Fry (à gauche sur la photo ci-contre), qui avait récemment pris une position à la direction de l’ingénierie pour laisser la place de leader technique à James Allison (à droite), pourrait être remercié par la Scuderia avec effet immédiat.

Il semble que ce soit Fry qui ait été à l’origine de l’erreur stratégique ayant empêché les Ferrari de sortir de la Q1 hier à Silverstone.

Ancien ingénieur en chef chez McLaren, Pat Fry avait rejoint la Scuderia Ferrari en 2011 avant d’être promu au poste de directeur technique quand Aldo Costa fut poussé vers la sortie quelques mois plus tard.

Le nouveau team principal Marco Mattiacci a entamé un programme agressif de recrutement, avec trois ingénieurs moteur en provenance de Mercedes, des spécialistes de l’aérodynamique venant de Red Bull, etc. C’est lui qui aurait décidé de se séparer de Pat Fry après la faute commise hier dans la gestion des qualifications.

Rappelons que le responsable du département moteur chez Ferrari, Luca Marmorini, est également annoncé sur le départ. Il serait remplacé par ses adjoints Mattia Mariz et Mattia Binotto, avec le renfort des motoristes débauchés chez Mercedes. Pas de doute, les grandes manœuvres ont commencé au sein de la Scuderia…

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