Régulièrement malchanceux depuis le début de saison, Max Verstappen pourrait finir par perdre patience si Red Bull échoue à lui fournir une monoplace à la hauteur de ses attentes.

C’est l’avis partagé par Raymond Vermeulen, l’homme en charge des intérêts du pilote belgo-néerlandais en Formule 1.

Après une campagne 2016 teintée de coups d’éclats et d’une première victoire à Barcelone, Verstappen misait sur cette saison pour se battre aux avants-postes face à Mercedes et Ferrari. Des ambitions battues en brèche par une RB13 à la fiabilité précaire et souffrant du manque de puissance du moteur Renault.

Avec cinq abandons et un unique podium en dix Grand Prix, le jeune pilote de 19 ans n’a pas masqué sa frustration récemment. De quoi relancer les rumeurs l’envoyant chez Ferrari pour 2018.

« Il y a toujours eu de l’intérêt, depuis le premier jour où Max a mis le pied en F1 », a déclaré Vermeulen au magazine néerlandais Formule 1.

« D’autres écuries étaient prêtes à lui faire signer un contrat mais nous sommes fidèles à Red Bull. Nous voulons gagner avec eux, poursuit-il. Ils (Red Bull, ndlr.) considèrent Max comme leur star et ne le vendrons pas ! » 

Interrogé sur la relation actuelle entre Verstappen et Milton Keynes, le manager joue l’apaisement mais reste ferme sur les objectifs de son protégé.

« Nous n’avons pas fixé d’ultimatum spécifique avec Red Bull, précise-t-il. Mais il est important que Max puisse être en position de gagner des courses. »

« La confiance demeure et je n’ai aucun doute sur les progrès à venir. Red Bull n’a pas gagné quatre championnats avec Renault pour rien. »

« Mais une chose doit être claire ; notre patience n’est pas sans limites », conclut Vermeulen.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article