ADC

En marge des 24 Heures de Daytona qui se déroulent ce week-end, on a appris que Danica Patrick (36 ans) est en train de concrétiser son projet de tournée d’adieu en disputant les deux épreuves phares du calendrier américain, les 500 Miles de Daytona en NASCAR et Indy 500 en IndyCar, avant de mettre un terme à sa carrière au printemps prochain.

La femme pilote la plus douée de sa génération a brillé dans les deux disciplines, en s’imposant même en IRL à Motegi en 2008, et elle sera soutenue par son sponsor historique GoDaddy dans ses deux dernières apparitions.

Sur le speedway de Daytona dans trois semaines, Patrick sera au volant de la Chevrolet # 7 de Premium Motorsport en renouant avec son crew chief Tony Eury Jr, libéré par Childress Racing. Cette voiture étant qualifiée d’office, elle est donc assurée de prendre le départ des 500 Miles en NASCAR.

Au mois de mai, Danica devrait passer par les qualifications à Indy 500 (où 33 voitures sont acceptées) avec l’écurie Dreyer & Reinbold Racing sur une Dallara-Chevrolet. Durant sa carrière en IndyCar, elle a souvent brillé sur le brickyard, en menant l’épreuve à plusieurs reprises avec pour meilleur résultat une belle troisième place en 2006 pour Andretti Autosport.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article