Motor Racing – Formula One World Championship – Mexican Grand Prix – Race Day – Mexico City, Mexico

Plusieurs patrons d’écurie ont clairement pris position pour que les grid girls soient maintenues en F1.

Ross Brawn, le directeur sportif de la Formule 1, a récemment révélé que Liberty Media avait entamé une réflexion sur la place des grid girls en catégorie reine du sport automobile.

Le propriétaire du championnat du monde de Formule 1 réfléchit à la possibilité de renoncer à l’utilisation des grid girls, à l’image de ce qui a été fait dans le championnat du monde d’endurance (WEC) il y a deux ans.

Quelques pilotes, dont Daniel Ricciardo et Max Verstappen, ont toutefois pris position pour le maintien de cette tradition en F1, et plusieurs patrons d’écurie viennent de leur emboîter le pas.

« Les grid girls font partie intégrante de la Formule 1 depuis de nombreuses années, déclare Maurizio Arrivabene, le team principal de Ferrari. Je pense que Ross Brawn a des choses plus complexes et plus importantes dont il doit en premier s’occuper. »

« L’émancipation des femmes est totalement juste, poursuit Niki Lauda, président non-exécutif de l’écurie Mercedes, mais pourquoi est-ce qu’une femme ne devrait plus être autorisée à se tenir sur une grille de départ ? »

Helmut Marko, le responsable de la filière Red Bull, ajoute : « Je ne peux pas imaginer une grille de départ sans grid girls. Aux Etats-Unis, il y a bien les pom-pom girls avant le début d’une rencontre de basketball ou de football et cela ne poste aucun problème. »

« Je ne vois donc pas pourquoi la Formule 1 devrait y renoncer. Je pense que nous avons d’autres problèmes plus importants dont nous devons nous soucier… »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article