Otmar Szafnauer, responsable des opérations chez Force India, est revenu sur l’incident entre Nico Hülkenberg et Sergio Pérez lors du Grand Prix d’Abou Dhabi.

Dans les premiers tours de l’épreuve, le pilote Renault a dû couper un virage, dépassant dans la manœuvre son collègue de l’écurie indienne.

Les commissaires ont infligé à l’Allemand une pénalité de cinq secondes. Une décision qui démontre toute l’absurdité de la Formule 1, selon Szafnauer.

« J’ai du mal à comprendre la décision des stewards au sujet de la pénalité infligée à Hülkenberg« , a confié l’Américain au micro de Sky Sports.

« Jamais je n’aurais choisi d’ajouter cinq secondes de temps additionnel. J’estime qu’il aurait été plus judicieux de demander à Nico de laisser repasser Checo. Et s’il ne s’exécutait pas à temps, il aurait eu une sanction plus sévère. »

« C’est en partie grâce à cette sanction étrange que Nico a pu terminer sixième de la course, a souligné Szafnauer. Il a ainsi marqué suffisamment de points pour permettre à son équipe de prendre la sixième place au classement des constructeurs. S’il avait eu une pénalité plus juste, je ne suis pas sûr que l’issue de la saison aurait été la même. »

« En attendant, cela démontre qu’il y a un manque de cohérence entre les différentes pénalités qui ont été infligées aux pilotes pour des incidents plus ou moins identiques cette saison. Une fois de plus, la Formule 1 a démontré à quel point elle pouvait être absurde… »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article