Motor Racing – Formula One World Championship – Azerbaijan Grand Prix – Race Day – Baku, Azerbaijan

Les commissaires sportifs de la FIA ont décidé de ne pas sanctionner Sergio Pérez, Lance Stroll et Kevin Magnussen pour avoir utilisé leur aileron arrière ajustable (DRS) quand ils n’étaient pas autorisés à le faire ce dimanche durant le Grand Prix d’Azerbaïdjan.

Pendant la course, la FIA avait informé les équipes que le système de détection du DRS avait cessé de fonctionner, et elle avait demandé aux écuries d’informer elles-mêmes leurs pilotes quand ils pouvaient utiliser leur DRS en piste.

Trois pilotes – Pérez, Stroll et Magnussen – avaient toutefois fait usage du dispositif pendant la course alors qu’ils n’en avaient pas le droit. Toutefois, comme l’incident est nouveau pour la FIA et qu’aucun des trois pilotes concernés n’a gagné de position, les stewards ont décidé de classer l’incident sans suite.

Pérez conserve donc son podium obtenu ce dimanche à Bakou, et Stroll ses quatre points de la huitième place. Une pénalité n’aurait en revanche rien changé pour Magnussen, classé bon dernier à l’arrivée.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article