Sergio Pérez a admis qu’il était préoccupé par le fait que McLaren était loin d’avoir la maîtrise totale de sa voiture.

La semaine passée à Barcelone, Jenson Button avait formulé la même inquiétude au sujet de la MP4-28, dont la performance était tantôt de l’ordre du très compétitif, tantôt manquait cruellement de rythme (cliquez ici pour lire notre article).

Pérez a ainsi expliqué que « libérer les secrets de la voiture s’avérait très difficile« , mais il ne pense cependant pas que McLaren soit dans une situation pire que celle de ses rivaux.

« Je crois qu’il y a beaucoup de travail à faire dans les prochains jours et ils seront très importants pour nous, a déclaré le pilote mexicain. Nous aimerions définitivement arriver à Melbourne avec beaucoup plus d’informations que ce que nous avons pour le moment. »

« Il est important pour nous de maximiser nos chances. Je suis sûr que tout le monde dans le paddock a des problèmes. Tout le monde voudrait arriver au premier Grand Prix un peu mieux préparé. »

Comme d’autres pilotes, c’est maintenant vers ce week-end décisif que Pérez se tourne. Il ne lui reste plus qu’une journée de roulage au volant de la McLaren avant de gagner l’Australie pour le début des hostilités.

« Lors de mon dernier jour d’essais, je voudrais vraiment en apprendre davantage sur les nouveautés que nous avons sur la voiture afin de bien me familiariser à ces évolutions. Si je n’en ai pas l’occasion, alors nous devrons attendre Melbourne et il n’y aura rien d’autre à faire« , a-t-il conclu.

Cliquez ici pour découvrir toutes les photos de cette première journée d’essais à Barcelone.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !

Réagir à cet article