Onzième des qualifications du Grand Prix d’Australie, Sergio Pérez s’est fait remarquer en étant dans le collimateur des commissaires sportifs à l’issue de la séance chronométrée.

Il a été reproché au Mexicain d’avoir ralenti anormalement après l’arrivée de la session, au risque d’être un danger potentiel pour les autres pilotes en piste.

Le pilote Force India s’en tire toutefois avec une simple réprimande et échappe à une pénalité.

« Les commissaires sportifs ont entendu Sergio Perez ainsi que le représentant de son écurie, a indiqué la FIA dans un communiqué. Pérez a effectivement dépassé le temps maximal autorisé par la Fédération Internationale de l’Automobile de quatre secondes. »

« Il n’était pas gêné par un autre pilote et roulait donc d’une façon excessivement lente en violation de l’Article 27.4 du code sportif de la Formule 1 établi par la FIA. Vu que Pérez n’a gêné aucune voiture en piste, les commissaires ont estimé que lui infliger une réprimande était une sentence suffisante. »

Selon l’Article 27.4, « à aucun moment, une voiture ne peut occuper la piste à une vitesse inutilement lente, être conduite de manière imprudente ou d’une quelconque façon pouvant être un danger potentiel pour les autres pilotes ou toute personne présente sur la piste ».

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article