Sergio Pérez s’en sort bien. Le Mexicain a évité de peu d’écoper d’une pénalité de dix places sur la grille de départ du Grand Prix d’Espagne.

Checo avait été convoqué par les commissaires sportifs de la FIA à l’issue de la deuxième séance d’essais libres hier au Circuit de Catalunya.

Il lui était reproché d’avoir emprunté une ancienne portion du circuit pour couper la chicane située aux virages 14 et 15. Or, le règlement sportif de la F1 interdit aux pilotes de « quitter délibérément la piste sans raison valable« .

Après enquête, il s’avère que Pérez avait coupé la chicane pour éviter Lewis Hamilton, ce qui lui a permis d’échapper à une réprimande, et donc à une pénalité de grille.

Pérez a déjà reçu deux avertissements cette saison. En cas de troisième réprimande, il aurait automatiquement écopé d’un recul de dix places sur la grille de départ du Grand Prix d’Espagne, ce qui aurait compromis ses chances d’obtenir un bon résultat dimanche, alors qu’il reste sur une série de 14 arrivées consécutives dans les points.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article