Sergio Pérez a souhaité donner sa version des faits dans la passe d’armes qui l’a opposé à la Renault de Nico Hülkenberg au quatrième tour du Grand Prix d’Abou Dhabi, ce dimanche à Yas Marina.

Dans un peloton encore compact suite au départ, le pilote mexicain a vu la voiture de son rival le déborder en sortant des limites de la piste dans un virage. L’Allemand a ensuite été pénalisé de cinq secondes par les commissaires mais sans rendre la position.

Si, dans le chef de Renault, on considère la réprimande comme justifiée, « Checo » ne partage pas totalement cet avis après avoir rallié l’arrivée en septième position, un rang derrière la RS.17.

« J’avoue ne pas comprendre cette pénalité, c’est un peu étrange, admet-t-il. J’étais devant lui et il a tiré un avantage en quittant purement et simplement la piste. De plus, il savait qu’il était plus rapide que nous et ça n’a fait que mieux le servir pour creuser l’écart. »

« Selon moi, la sanction n’était pas suffisante, ajoute-t-il. Il aurait dû de suite me redonner la position ou bien être davantage pénalisé. »

Septième sous le drapeau à damier, Sergio Pérez a bouclé cette saison 2017 à la même place au classement mondial des pilotes, une position et 13 unités de mieux sur son équipier Esteban Ocon, huitième à Abou Dhabi.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article