Motor Racing – Formula One World Championship – Canadian Grand Prix – Qualifying Day – Montreal, Canada

Crédité du dixième temps qualificatif ce samedi à Montréal, Sergio Pérez n’est pas encore pleinement satisfait des performances de sa VJM09.

Conscients de ne pouvoir se mêler à la lutte pour les trois premières lignes de la grille, les pilotes Force India ont patienté jusque dans les derniers instants de la Q3 pour signer respectivement les huitième (Ocon) et dixième (Pérez) chronos de la journée.

Après un début de saison compliqué, c’est la troisième fois sur les quatre dernières courses que les monoplaces de Silverstone s’invitent dans le top 10.

« Je ne suis pas entièrement satisfait, admet « Checo ». La journée d’aujourd’hui ne s’est pas déroulée aussi bien qu’espéré. Nous savions que nous risquions de souffrir sur ce tracé mais sans doute pas à un point-là. »

« Nous devons encore peaufiner certains réglages sur la voiture, de façon à être en confiance pour demain, ajoute-t-il. Les Renault sont proches en performance. Si nous sommes dans le coup, nous devrions avoir une belle bagarre avec elles. »

« Il sera également intéressant d’observer les stratégies des uns et des autres, notamment en matière de pneus », conclut-il.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article