Sergio Pérez a créé la surprise ce samedi en décrochant un étonnant deuxième chrono à l’issue des qualifications du Grand Prix d’Europe.

Le Mexicain a hissé sa Force India derrière la Mercedes de Nico Rosberg.

Il devra néanmoins s’élancer depuis la septième position suite à son changement de boîte de vitesses, consécutif à sa sortie de route ce matin dans la troisième séance d’essais libres.

« Je m’attendais à réaliser une performance solide en qualification au vu de nos résultats aux essais libres, reconnaît Checo. Mais j’étais loin de m’imaginer que j’allais signer le deuxième temps, juste derrière Nico ! Je ne suis toutefois pas entièrement satisfait en raison de ma pénalité de cinq places. Sans cela, j’aurais réellement vécu un samedi de rêve. »

« Après mon accident survenu en fin de séance ce matin, je suis parvenu à rapidement reprendre confiance en moi, souligne-t-il. Et cela a visiblement payé au meilleur moment. Désolé pour l’équipe, ils ont fait des miracles pour refaire l’auto dans les temps. La course promet d’être très excitante demain, nous avons clairement une carte à jouer. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article