16790_838122759543072_3790972838886119094_n

Sergio Pérez a rappelé qu’un bon résultat en Formule 1 dépendait beaucoup plus des qualités d’une monoplace que du talent brut d’un pilote.

Mais le Mexicain est conscient qu’il dispose d’une chance inouïe d’être titulaire en F1, même si sa Force India n’est pas la voiture la plus performante du plateau.

On se remémore que Checo a couru pour une écurie de pointe en 2013. C’était pour McLaren-Mercedes mais la collaboration ne s’est pas conclue de façon heureuse…

« La Formule 1 est vraiment injuste, explique Pérez. Les seules performances de l’athlète sont moins déterminantes que dans d’autres sports. Ce n’est pas comme en tennis où le résultat final ne dépend que de vous. Même si vous êtes le meilleur pilote du plateau, vous ne gagnerez pas si vous n’avez pas la meilleure voiture. »

« Je ne suis néanmoins pas frustré de courir au volant d’une monoplace qui n’est pas la meilleure, ajoute-t-il. J’ai conscience de la chance que j’ai d’être titulaire et des opportunités que j’ai pu saisir par le passé ainsi que de la belle carrière que je suis en train de vivre. »

« Bien que je n’ai pas eu la chance de piloter une voiture me permettant de viser la victoire depuis mes débuts en F1, je sais encore ce que je suis encore mûr pour gagner. Cela dépendra notamment des voitures que j’aurai durant les prochaines saisons. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article