Motor Racing – Sahara Force India F1 Team Studio Shoot – Silverstone, England

Si les titres 2018 se joueront en majorité entre les top teams, la bataille en milieu de tableau devrait valoir son pesant d’or entre Force India, Williams, Renault et, potentiellement, McLaren.

Si l’écurie de Grove court toujours après son nouveau souffle, le constructeur français a bien l’intention de franchir un palier, tout comme la formation de Woking sera attendue au tournant du fait de son alliance avec le V6 Renault.

Autant de perspectives qui font frissonner dans le clan Force India, où Sergio Pérez espère que sa bonne entente retrouvée avec son équipier Esteban Ocon leur permettra de conserver le top 4 dans la hiérarchie.

« Nos querelles passées, nous avons terminé la saison sur une note positive, à travailler beaucoup plus ensemble qu’avant », déclare le Mexicain.

« Autant que possible, nous allons devoir conserver cette approche cette saison-ci, prévient-il. Je m’attends à ce que le niveau de compétition soit plus élevé, il est important qu’on continue à collaborer dans l’intérêt de l’équipe. »

La cohabitation 2017 ne fut en effet pas des plus roses entre « Checo » et le jeune Français, certains de leurs clashs en piste ayant coûté des points précieux à l’écurie anglo-indienne, au point qu’un pacte de non-agression fut instauré en deuxième moitié de saison.

« Aujourd’hui, il (Ocon) a davantage l’expérience de ce genre de situation, ajoute Pérez. Cette saison s’annonce décisive pour Force India et à nous de travailler ensemble pour pousser le team vers l’avant. La bataille va être rude », conclut-il.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article