home icon / News F1 / Pérez : "Force India n’est plus la quatrième force"

Pérez : "Force India n’est plus la quatrième force"

© XPB 

Sergio Pérez tire déjà un constat au terme de cette cinquième journée d’essais hivernaux au Circuit de Catalunya : Force India n’est plus la quatrième force du plateau.

Le pilote mexicain a bouclé 93 tours de piste au volant de la VJM11 aujourd’hui, ne signant que le onzième meilleur temps de la séance.

Si les chronos établis durant les essais de pré-saison sont toujours à prendre avec les précautions d’usage, Pérez estime qu’il y a également des signes qui ne trompent pas.

"Nous avons clairement besoin de réaliser un net bond en avant en termes de performance pour la première course de la saison pour espérer y être compétitifs", a déclaré Pérez à l’issue de sa journée.

"Pour le moment, c’est difficile d’établir une hiérarchie bien précise, mais c’est sûr que nous ne sommes plus la première des équipes évoluant dans le milieu de peloton."

"Nous verrons bien ce qu’il en sera réellement à Melbourne, une fois que nous aurons notre package complet. C’est trop tôt pour être déçu ou heureux. Nous devons garder la tête froide et continuer à bosser dur."

Esteban Ocon sera en action demain au Circuit de Catalunya au volant de la Force India.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.