Motor Racing – Formula One Testing – Test Two – Day 1 –  Barcelona, Spain

Sergio Pérez tire déjà un constat au terme de cette cinquième journée d’essais hivernaux au Circuit de Catalunya : Force India n’est plus la quatrième force du plateau.

Le pilote mexicain a bouclé 93 tours de piste au volant de la VJM11 aujourd’hui, ne signant que le onzième meilleur temps de la séance.

Si les chronos établis durant les essais de pré-saison sont toujours à prendre avec les précautions d’usage, Pérez estime qu’il y a également des signes qui ne trompent pas.

« Nous avons clairement besoin de réaliser un net bond en avant en termes de performance pour la première course de la saison pour espérer y être compétitifs« , a déclaré Pérez à l’issue de sa journée.

« Pour le moment, c’est difficile d’établir une hiérarchie bien précise, mais c’est sûr que nous ne sommes plus la première des équipes évoluant dans le milieu de peloton. »

« Nous verrons bien ce qu’il en sera réellement à Melbourne, une fois que nous aurons notre package complet. C’est trop tôt pour être déçu ou heureux. Nous devons garder la tête froide et continuer à bosser dur. »

Esteban Ocon sera en action demain au Circuit de Catalunya au volant de la Force India.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article